Comme moi, vous avez toujours un Marronsuiss' ainsi qu'une pomme sous la main ?

Je vous propose une recette bien pratique, qui peut être d'un grand secours quand vos invités s'invitent à dîner à la dernière minute ^^ Ne pestons pas !

Charlotte au verre pomme/Marronsuiss'

u__Medium_

  1. Eplucher la pomme, et la couper en tranches fines.

  2. Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle et y ajouter les tranches de pommes, les parsemer légèrement de cassonade ainsi que de cannelle (ça vous pouvez y aller, la cannelle : c'est bon !)

  3. Dans le verre, disposez d'abord quelques tranches de pommes, une couche de Marronsuiss', une couche de biscuit cuillère préalablement trempé dans un peu de lait, recommencez pommes puis Marronsuiss' puis biscuit jusqu'à arriver quasiment en haut du verre.

  4. Montez votre chantilly au fouet : crème entière et sucre glace. Vous pouvez aussi l'acheter toute faite mais c'est beaucup moins bon. Parsemez-la ensuite de cannelle, un peu ou beaucoup comme moi.

P.S : La quantité de pomme et de Marronsuiss' dépend de la taille de votre verre, ici j'en ai pris un grand et assez large donc comptez cette recette pour 2 personnes. Je mets à peu près 10 minutes pour la réaliser, le plus long étant la cuisson des pommes.

Le Marronsuiss pour ceux qui ne connaissent pas, (hé oui, il y en a ^^) est une mousse de marron fabriquée chez Nestlé, vous la trouverez au rayon yaourt de votre supermarché.