Irregular Choice est une marque des plus originales, d'accessoires mais surtout de chaussures pour femme mais aussi pour homme. C'est en 1999, que Danny Sullivan, créateur anglais génialissime, donne vie à sa première collection de chaussures inimitables. En effet les Irregular Choice Shoes sont originales, voyantes et  très travaillées. Le travail est particulièrement soigné des surpiqûres, aux imprimés en passant par la semelle intérieure et extérieure et même la boîte jusqu'au papier de soie qui protége les chaussures.

1106017370_exlg

Les modèles sont souvent "surchargés" mais il en existe également de plus classiques, dans des tons plus neutres. Cependant, il y aura toujours le petit détail qui fera toujours la différence. Parce que chez Irregular Choice, ils ont le soucis du détail !

3566_1_l

Au niveau de la forme de la chaussure, cela peut être aussi très originale ; je pense notamment aux bouts des ballerines ou encore à ces superbes talons qui ne me semblent pas très ergonomiques :

irregularchoiceredwedge

Il y en a pour tous les goûts : ballerines, escarpins ouverts/fermés, bottes et bottines, compensées... Chez les hommes aussi, ce n'est pas mal. On a de superbes imprimés, des matières et des formes originales.

3463_1_l

Après, le seul point négatif, pour moi, reste l'inconfort. C'est vrai même avec une taille au-dessus, ça fait encore mal aux pieds et très vite : que ce soit des ballerines (le petit élastique devant : aïeuh !), ou des hauts talons. Les chaussures se finissent souvent avec des formes particulières, pas très adaptées aux pieds... humains (^^) si bien qu'il ne faut pas prévoir une longue soirée jusqu'à pas d'heure, après les avoir enfilées (ou alors, il faut prévoir la paire de tongs, en secours !). Enfin, il paraît qu'il faut souffrir pur être belle ! Si elles faisaient moins mal, ce serait le top !

407791949_o

Après, j'ai souvent rencontré d'avis mitigés sur cette marque. C'est en fait plutôt assez tranché : on a du "Wow je n'ai jamais vu de chaussures aussi magnifiques et détonnantes" mais aussi du "Qu'est-ce que c'est que ces chaussures de clown ! Bouh ça donne vraiment la nausée !"

3346_1_l

Donc, perso, j'adore parce que cette marque qui est vraiment fun par contre j'évite quand même certains modèles : d'une part parce qu'ils sont immettables avec autre chose que de l'ultra basique (pour ne pas tomber dans le to much), d'autre part parce qu'il faut l'avouer c'est parfois pas vraiment joli.

1158239970_exlg

Voici le lien du site officiel, je vous invite à y faire un tour, rien que pour le plaisir des yeux !

www.irregularchoice.com

203_3178248006_fcdff32deb